Formation continue diplômante
La formation continue diplômante s'adresse à des salariés qui souhaitent reprendre leurs études en vue de la préparation du diplôme d’ingénieur de Polytech Montpellier, en parallèle de leur activité professionnelle.
Cette formation requiert le suivi de deux années de formation initiale à temps plein.
Conditions d’accès
Toutes les spécialités de Polytech Montpellier sont accessibles par la voie de la formation continue aux titulaires d'un DUT, d'un BTS ou d'un diplôme équivalent et justifiant d'une expérience professionnelle d'au moins trois ans dans la spécialité visée.
Procédure
Phase 1 : de la prise de contact à l'avis de recevabilité pédagogique
Le candidat à un diplôme d'ingénieur Polytech Montpellier par la voie de la formation continue (hors VAE, IDPE et contrats de professionnalisation) doit prendre contact avec le service de formation continue de l'Université de Montpellier, qui lui transmet un dossier de candidature après s'être assuré de la possession des pré-requis nécessaires (Bac + 2 et 3 ans d'expérience dans le domaine visé).
Consulter le processus au format PDF
Phase 2 : de l'avis de recevabilité pédagogique favorable à l'entrée en formation
Si l'avis de recevabilité pédagogique est favorable, la suite de la procédure jusqu'à l'entrée en formation continue comprend plusieurs étapes décrites dans le PDF ci-dessous.
Consulter le processus au format PDF
Financement
Durant la formation à temps plein, il est possible de bénéficier, pour les salariés :
- d’un Congé individuel de formation (CIF) pour les salariés ;
- d’un Plan de formation de l’entreprise.
Lien utile
Service Formation Continue de l’Université de Montpellier