Vous vous inscrivez pour :

 

PROCÉDURE RECOURS INSCRIPTION (RÉCLAMATION)

Première inscription

 

Quand s'inscrire ?


En cycle préparatoire PeiP

Les élèves de terminale qui auront accepté la proposition d'admission en cycle préparatoire PeiP à partir du 2 juin 2022, pourront procéder à leur inscription en ligne à partir du 5 juillet 2022 à 14h.

En cycle ingénieur

Les inscriptions seront ouvertes du 5 juillet 2022 à 14h au 22 juillet 2022 puis à partir du 22 août 2022 à 14h.

Si vous n'avez pas pu imprimer le récapitulatif d'inscription, vous pouvez le récupérer ici : https://consult-ia.umontpellier.fr/consult-ia/consultation/identification.jspx en portant votre numéro d'étudiant et votre date de naissance.

 

3eme année ipad

Marche à suivre


Attention

Lisez impérativement toutes les informations contenues sur cette page avant de commencer votre inscription !

Afin de bénéficier d'une exonération des frais d'inscription, il est conseillé d'effectuer les démarches de demande de bourse au plus tôt auprès des services du Crous.

  • Vous avez déjà été inscrit à l'Université de Montpellier ? Vous pourrez procéder à votre réinscription en ligne via votre ENT dès que vos résultats auront été validés par le jury école.
  • C'est votre première inscription à l'Université de Montpellier ? Cliquez ici
  • Le paiement des droits d'inscription s'effectuera obligatoirement en ligne par carte bancaire, y compris les étudiants étrangers (CB prépayée).
  • Le paiement en trois fois sera autorisé jusqu'à fin septembre 2022.
  • Téléchargez via la plateforme PJWEB les pièces administratives demandées ci-dessous.
    Pour vous renseigner sur l'avancée de votre dossier, veuillez vous rendre sur votre espace PJ Web afin de vérifier l'état de vos pièces administratives (validée, refusée, en attente).
    L'application sera fermée du 21 juillet au 19 août 2022.
  • Consultez les dates de rentrée

 

CVEC - Contribution de Vie Étudiante et de Campus


Attention ! Avant d'intégrer un établissement d'enseignement supérieur, vous devrez vous acquitter obligatoirement de la CVEC (Contribution de Vie Etudiante et de Campus). Votre numéro d'attestation vous sera demandé lors de votre inscription administrative en ligne. 

Afin de simplifier la démarche et le règlement de la CVEC, il est désormais possible de faire toute la démarche en ligne sur la plateforme étudiant.gouv. Si votre question se porte sur un règlement de CVEC ou une démarche d'exonération vous pourrez obtenir plus d'informations sur la ligne dédiée CVEC 01.40.51.62.00. A noter que cette démarche est impérative avant votre arrivée dans l'école et vos demandes de bourses Crous. En parallèle et afin de vous accompagner dans vos démarches d'emménagement, consultez fournisseur-electricite pour les démarches de mise en service de vos compteurs d'électricité et de gaz.

Documents à fournir


  1.  

Attention ! Aucun rendez-vous n'est fixé avant la rentrée. Finalisation de l'inscription le jour de la rentrée.

Informations utiles pour votre inscription


 

Documents à lire obligatoirement


 

A noter !

Les cartes d'étudiants 2022/2023 vous seront distribuées ou seront mises à jour lors des réunions de rentrée mais uniquement lorsque le service de la scolarité sera en possession de toutes les pièces administratives demandées.

 

Réinscription

ecole polytech

Attention

Lisez impérativement toutes les informations contenues sur cette page avant de commencer votre inscription !

Afin de bénéficier d'une exonération des frais d'inscription, il est conseillé d'effectuer les démarches de demande de bourse au plus tôt auprès des services du Crous.

Vous pourrez procéder à votre réinscription en ligne via votre ENT dès que vos résultats auront été validés par le jury école.

Si vous n'avez pas pu imprimer le récapitulatif d'inscription, vous pouvez le récupérer ici : https://consult-ia.umontpellier.fr/consult-ia/consultation/identification.jspx en portant votre numéro d'étudiant et votre date de naissance.

Marche à suivre


Attention ! Avant d'intégrer un établissement d'enseignement supérieur, vous devrez vous acquitter obligatoirement de la CVEC (Contribution de Vie Etudiante et de Campus). Votre numéro d'attestation vous sera demandé lors de votre inscription administrative en ligne. Effectuer la démarche

  • Le paiement des droits d'inscription s'effectuera en ligne par carte bancaire.
  • Le paiement en trois fois sera autorisé jusqu'à fin septembre 2022, y compris les étudiants étrangers (CB prépayée).
  • Téléchargez via la plateforme PJWEB les pièces administratives demandées ci-dessous.
    Pour vous renseigner sur l'avancée de votre dossier, veuillez vous rendre sur votre espace PJ Web afin de vérifier l'état de vos pièces administratives (validée, refusée, en attente).
    L'application sera fermée du 21 juillet au 19 août 2022.
  • Consultez les dates de rentrée.

Lors de votre inscription, vous devez :

  • Indiquer en langue 1 : anglais ;
  • Si vous êtes issu du PeiP, à la rubrique "type du dernier diplôme obtenu", porter le code 018 : attestation PeiP.

Documents à fournir


Informations utiles pour votre inscription


Documents à lire obligatoirement


A noter !

Les cartes d'étudiants 2022/2023 vous seront distribuées ou seront mises à jour lors des réunions de rentrée mais uniquement lorsque le service de la scolarité sera en possession de toutes les pièces administratives demandées.