Depuis sa prise de fonction, elle a conduit de nombreux projets, dont le RoboCafe, qui rencontre beaucoup de succès depuis son ouverture il y a cinq mois. Après un an et demi de développement, c’est un café entièrement automatisé qui a mobilisé une équipe de 20 personnes pour la programmation des robots.
"Dubai, c’est la star du Moyen-Orient dans le domaine des technologies ou de l’intelligence artificielle, témoigne Sarah Hachem. Être une femme manager demande de l’énergie et une forte personnalité, mais c’est également une expérience très gratifiante. J’apprends à être diplomate et ferme à la fois." L’expertise de Sarah Hachem se situe dans la planification, la gestion et la direction de projets, ainsi que dans la communication et la coordination avec les parties prenantes. Elle pilote le cycle de vie complet des projets, de la création du concept jusqu'à l'adaptation de la nouvelle technologie.
Française d’origine libanaise, ayant vécu au Sénégal et au Canada, l’expatriation était un choix plutôt naturel. Elle évoque aussi ses projets : "Je passe actuellement des examens de Project Management Profesionnal (PMP). Lorsque j’aurai acquis assez d’expérience, j’aimerais monter mon projet personnel dans l’industrie d’ici cinq ans."
Son conseil aux élèves de Polytech Montpellier : "Bien choisir ses stages : votre vie professionnelle commence ici ! Il faut suivre sa passion et ne surtout pas faire des choix par défaut."