"J’ai toujours eu des facilités dans les matières scientifiques, avec une envie de travailler au sein d’un collectif et de monter des projets, raconte Emmanuel Poulet-Mathis. C’est pour cela que j’ai choisi d’étudier à l’ISIM, devenue POLYTECH Montpellier. Après un stage de fin d’études réalisé chez IBM, puis une première expérience dans une petite société de services informatiques, j’ai intégré Capgemini en tant que chef de projet, en 1989. Mon goût pour les défis me faisait penser que, à peine diplômé, je ne resterais pas plus de trois ans dans la même entreprise."
Cela fait pourtant 26 ans qu’Emmanuel Poulet-Mathis évolue dans ce groupe international ! "L’avantage, avec Capgemini, c’est que j’ai pu changer régulièrement de poste : je suis passé de chef de projet à directeur de projet, j’ai également occupé des fonctions commerciales, de conseil en systèmes d’information… Et j’en suis actuellement à mon quatrième poste de manager. Grâce à cette expérience, j’ai une bonne connaissance des différents métiers de mes collaborateurs."
Son moteur ? "Les nouveaux challenges, mais surtout, le management et la mobilisation d’une équipe autour d’un projet."
S’il devait donner quelques conseils aux étudiants ? "Durant vos études, développez une intelligence collective pendant les travaux de groupe, cultivez votre ouverture à l’international et votre curiosité. Soyez fiables, autant techniquement qu’humainement. Ayez le courage de prendre des risques, tout en choisissant un métier qui vous plaît."
Contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.