Une soirée émouvante et riche en enseignements

La soirée-débat sur l'autisme organisée le 15 novembre visait à mieux comprendre l’autisme et à fournir quelques clés pour les non-autistes. Les témoignages des étudiants, des enseignants et des professionnels présents ont révélé tout l’intérêt que revêt l’échange avec les personnes atteintes de troubles du spectre autistique.

Cet événement exceptionnel a réuni plus de 80 personnes dans l’amphi Peytavin.

"Les retours sont extrêmement positifs et le thème a vraiment fait écho chez les personnes présentes à la soirée, se réjouit Catherine Faur, directrice des études de l’école et à l’origine de l’organisation de l’événement avec Delphine Espi, enseignante du département Génie biologique et agroalimentaire. Les qualificatifs d'"intéressant", "instructif", "constructif", "émouvant" sont ceux qui reviennent le plus souvent !"

Elle ajoute : "Nous avons beaucoup appris grâce aux personnes qui ont accepté de témoigner, et cela a permis à un large public de prendre conscience de la nécessité d’aménager nos formations pour les étudiants porteurs de ce handicap."