Toujours plus de monde sur notre stand

Du 12 au 14 janvier a eu lieu le Salon de l’enseignement supérieur de Montpellier, au Parc des Expositions de Pérols. Des étudiants et des personnels de POLYTECH Montpellier étaient là, pour informer lycéens, étudiants et parents.

"Grâce à l’implication de plus en plus importante des étudiants, plus accessibles pour les jeunes, et des enseignants, qui rassurent souvent les parents, toutes les compétences sont représentées et chacun peut parler de son expérience, témoigne Mauricette Guignabaudet, en charge de la gestion des admissions. Avec une fréquentation du salon et de notre stand en hausse, nous ne sommes pas de trop pour répondre à toutes les questions : un étudiant de Polytech Clermont-Ferrand a même fait le déplacement pour nous aider !"

Pour Jade Hennebert, étudiante en 3e année à POLYTECH, qui participait pour la première fois au salon, "c’est auto-motivant de parler de son école aux autres, ça nous rappelle qu’on a fait le bon choix !". "J’adore parler de POLYTECH, car je m’y sens vraiment bien, ajoute Tristan Rivière, étudiant en 3e année, si en plus je peux aider des jeunes à trouver leur voie, c’est super !". Un avis partagé par Achraf El Mahmoudi, étudiant en 3e année, qui "apprécie particulièrement le contact avec les gens en quête d’informations" ; une manière pour lui de "s’investir pleinement dans la vie de l’école, qui [le] lui rend bien".

Comme Matthieu Dye, Assil El Yahyaoui et Mahé Spaenle, Dylan Levy, en 5e année d'Informatique et gestion, était lui aussi ambassadeur pour POLYTECH : "C’est important de partager son vécu pour aider et accompagner au mieux les visiteurs. J’aurais moi aussi aimé avoir le point de vue d’étudiants lorsque je me renseignais sur ma propre orientation il y a quelques années !"

Les visiteurs s’informent en général sur l’admission post-bac, ce sont en majorité des élèves de Terminale, qui ne savent pas forcément à quelle carrière ils aspirent. C’est tout l’enjeu des conférences sur "Etudes scientifiques pour quels métiers ?", où Sabine Galindo, directrice adjointe, a présenté la formation à POLYTECH et le parcours professionnel ouvert après le diplôme d’ingénieur.

Scotty, la mascotte de l'école, est elle aussi venue à la rencontre des visiteurs.

"Cette année, avec la présence de la mascotte, on s’est vraiment démarqué des autres stands. Grâce à elle, on a même réussi à capter des visiteurs qui ne venaient pas spécialement pour POLYTECH, conclut Mauricette Guignabaudet. Les nombreux selfies postés sur les réseaux sociaux donnent de la visibilité au stand et à l’école en général. Il faut s’appuyer sur les technologies de la nouvelle génération !"

Voir les photos

Contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.