Jeudi 14 avril à POLYTECH Montpellier, 150 lycéens des établissements de la région ont présenté aux jurys des Olympiades de sciences de l'ingénieur leurs réalisations techniques. A l'issue, six équipes ont été récompensées en présence d'Armande Le Pellec Muller, recteur de l'Académie et chancelier des universités. Seules les deux premières participeront à la finale nationale le 18 mai à Paris.

1ère position : Lycée Loubatières à Agde pour leur thermomètre connecté destiné à contrôler la qualité de l'eau des piscines.
2e position : Lycée Dhuoda à Nîmes pour leur drône à propulsion électrique.
3e position : Lycée Dhuoda à Nîmes pour leur drône araignée de prospection.
4e position ex-aequo : Lycée de la Salle à Alès pour leur boîte aux lettres intelligente à destination des personnes à mobilité réduite et pour un système robotisé d'assistance à magicien.
6e position : Lycée Emmanuel d'Alzon à Nîmes pour le projet "Drink connect".

Voir le diaporama