A la rencontre des étudiants et enseignants-chercheurs

Dans le cadre de son "Smarter Planet Comes to You Tour", IBM annonce aujourd’hui sa rencontre avec des étudiants et enseignants-chercheurs de Montpellier le mardi 22 février 2011 à l’Université Montpellier 2, amphithéâtre Polytech’Montpellier. Il s’agit d’une des 20 étapes d’un périple de 6 semaines réalisé par le "bus technologique" d’IBM à travers les universités de 11 pays.

Cette initiative a pour objectifs :

- de sensibiliser les étudiants aux enjeux et initiatives portés par la stratégie "Bâtissons une planète plus intelligente" en les impliquant ;
- d’éveiller à cette stratégie les décideurs de demain, plus réceptifs aux possibilités offertes par les technologies du futur ;
- de mettre en lumière les compétences qui seront nécessaires à une meilleure compréhension d’un monde en mutation qui exigera une nouvelle façon de penser et de nouveaux outils.

Le programme que vont suivre les étudiants et les enseignants chercheurs de l’Université de Montpellier 2 est celui qui sera présenté tout au long du "Smarter Planet Comes to You Tour " :

- une plénière le matin animée par Danièle HÉRIN, Présidente de l’Université Montpellier 2, et Sylvie SPALMACIN-ROMA, Vice-Présidente Smarter Cities IBM France
- une session particulière à la Région Languedoc-Roussillon l’après-midi sur les thèmes de l’énergie, la santé et l’eau
- des ateliers interactifs dans le "bus technologique"

La particularité de cet événement réside précisément dans le "bus technologique". Il s’agit d’un véhicule aux couleurs d’IBM et de sa campagne "Bâtissons une planète plus intelligente" abritant toutes sortes d’animations. Il réunit une équipe d’assistants techniques, de managers, et de représentants des fonctions marketing, relations universitaires et ressources humaines.

Le "bus technologique" propose :

- des démonstrations sur les thèmes portés par la stratégie "Smarter Planet" ;
- une "Gaming Zone"
- des supports d’informations sur les ressources pédagogiques et technologiques mis à disposition des étudiants ;
- une zone pour "twitter"
- une partie réservée à l’information sur les métiers des technologies de l’information.

Tous les détails de l’événement, témoignages et photos seront partagés en direct sur Facebook.
En France, le "Smarter Skills Tour" visitera également les villes de Strasbourg (18 février), Lyon (21 février) et Paris (9 mars).

Retrouvez la video du passage SPC2U à Berlin sur YouTube et Facebook.

Pour plus d’informations :