Du 18 au 20 février, les élèves de 5e année de la spécialité Sciences et technologies de l'eau (STE) ont organisé et animé la 18e édition du Séminaire Eau, dans l’amphithéâtre Serge Peytavin. Temps fort de la formation, cet événement est une rencontre annuelle entre étudiants, enseignants et professionnels de l’eau.
Pendant trois jours, 21 spécialistes ont traité de sujets d’actualité du monde de l’eau et ont offert une vision prospective de ce que pourraient être les enjeux environnementaux de demain :
- Espèces exotiques envahissantes dans les milieux aquatiques
- Sècheresse : Aspects réglementaires et hydrologiques, prévisions
- "Smart Water" traitement de l’eau connectée
Invitation et accueil des intervenants, préparation des questions, demandes de subventions, communication… L’organisation mobilise les étudiants depuis la rentrée.
"Cette édition s’est déroulée dans un bon état d’esprit, les étudiants ont su être solidaires et travailler en équipe, témoigne Stéphan Brosillon, responsable du département STE. Cette mise en situation de management de projet est une expérience enrichissante que les étudiants pourront rapidement mettre en pratique dans leur vie professionnelle."