Le 27 juin à Avignon, l'équipe "Les Raisinvoltes" de Polytech Montpellier a remporté le prix "Lutte contre le Gaspillage Alimentaire", un prix de 2 000 € soutenu par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, pour son innovation Le petit Marc & Le petit Biscuit, lors du concours Ecotrophelia France 2019 (20e édition).
Lors des trois jours de compétition au Palais des Papes d’Avignon et des épreuves successives les ayant menés devant le Jury National, les cinq étudiants GBA ont réussi à convaincre les professionnels de la qualité de leur éco-innovation permettant de valoriser le marc de raisin sous la forme d’un apéritif sain, 100 % végétal, local, éco-conçu et convivial.
"Les Raisinvoltes", équipe composée d'Anaïs, Chloé, Clément, Julie et Marion, a élaboré ce produit alimentaire innovant appelé "Le petit Marc et le petit Biscuit" en collaboration avec Jean-Pierre Venture du Mas de la Séranne, fournisseur du marc de raisin et diplômé de Polytech Montpellier.
De nombreux partenaires sont très intéressés par le produit et seraient prêts à le commercialiser dont la Vie Claire, le Coq noir, le Caveau d'Héraclès, Aux Cépages et Le Clos des Américains.
"Nous remercions toutes les personnes qui ont contribué ces derniers mois à la réussite de ce projet en leur permettant de le mener du concept à la création du produit jusqu'au business-plan et de mettre en application leur slogan 'Marc du gaspillage'", témoignent les enseignantes qui les ont accompagnés, Céline Breton, Dominique Chevalier-Lucia et Sylvie Marchesseau.
Découvrir les 9 innovations primées par Ecotrophélia France
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Revoir le reportage France 3 qui leur a été consacré (2'21'')