Journée citoyenne : retour en images

Jeudi 26 septembre, environ une centaine d’étudiants de la spécialité Sciences et Technologies de l'Eau (STE), accompagnés par quelques enseignants, se sont rendus à Fabrègues, sur les berges du Coulazou.

"C’était une réussite à la fois individuelle et collective pour chacun d’entre nous. L’ambiance était très conviviale et les étudiants très motivés", témoigne Mickael Racine, étudiant en 4e année.

Ramassage des déchets dans le cours d’eau, taille de frênes invasifs, délimitation de parcelles de terrains favorisant le développement des ripisylves favorables au cours d’eau, les étudiants se sont démenés pour améliorer la qualité environnementale des berges du Coulazou. Une action de sensibilisation environnementale a également été menée auprès des élèves d’une école primaire de Fabrègues.

Pour résumer : "Travail d’équipe, motivation, efficacité, environnement et engagement !", conclut Mickael Racine.

Voir le diaporama