Retour sur le forum entreprises Triolet

Le 15 octobre, pour la seconde année consécutive, le campus Triolet de l’Université de Montpellier était le point de rencontre entre entreprises, étudiants et professionnels du recrutement. Une occasion rêvée de préparer au mieux son insertion professionnelle.

78 entreprises, start-ups, PME ou grands groupes, et environ 1 500 étudiants, ont répondu à l’appel. Les 170 recruteurs présents représentaient différents secteurs d’activité : biologie, environnement, eau, écologie, énergie, mécanique, électronique, systèmes numériques, télécoms, informatique, finances, marketing, santé et agro-alimentaire.

Parmi eux, le groupe Smile, qui pour leur première participation, ne s’attendaient pas à une telle affluence. "C’est un bel événement, qui permet de faire connaître le groupe et ses opportunités, comme l’acquisition d’une expérience à l’international dans notre entreprise en Ukraine", explique Marine Burgaud, du service recrutement.

Qaunt aux étudiants et diplômés, après une table-ronde organisée sur le thème "Réussir son entretien de recrutement : de la candidature à l’entretien", ils ont pu bénéficier des conseils de professionnels, des entretiens de recrutement individuels, ou encore des services d’un photographe professionnel pour obtenir la photo de leur CV.

Organisée par le SCUIO-IP, en collaboration avec la Faculté des sciences, Polytech Montpellier, l’IAE et la Faculté de pharmacie, la journée s’est achevée par des échanges informels autour d’un cocktail de clôture.

Voir les photos