Concours Ecotrophelia : un superbe prix pour les Pescad'Oc

L’équipe d’étudiants de la spécialité Génie biologique et agroalimentaire a remporté hier le prix Innovation Produit de la Pêche Française, prix d’une valeur de 4000 € soutenu par France Filière Pêche, pour son innovation Les Seackers, lors du concours Ecotrophelia France 2020.

Lors des épreuves qui se sont déroulées au Palais des Papes d’Avignon, ils ont réussi à convaincre les professionnels de la qualité de leur éco-innovation permettant de valoriser le maquereau de Méditerranée sous la forme de crackers sains, locaux et éco-conçus.

Ils n'avaient que dix minutes pour convaincre le jury national. Tous les retours ont été très positifs.

"Notre objectif était vraiment de valoriser la pêche méditerranéenne durable et raisonnée, grâce à notre partenariat avec l’association sétoise, Sa.Tho.An, en développant une formule qui comprend plus de 30 % de maquereau, détaillent Camille et Marvin. Nous voulions aussi proposer un produit prêt à l’emploi, qui correspond à la consommation des jeunes : des biscuits à déguster à l’apéritif, et sains (nutri-score A), sans additif, sans colorant, sans conservateur. Et c’est une nouveauté de pouvoir retrouver du poisson au rayon sec !"

Ils ajoutent : "Obtenir le prix France Innovation Produits de la pêche française est une grande satisfaction. Cette expérience restera gravée à jamais : nous l’avons voulu ce prix et nous l’avons eu ! C’était aussi de superbes rencontres avec les autres participants. Et grâce à ce prix nous allons pouvoir nous offrir quelques vacances bien méritées, et mettre de l’argent de côté le temps de trouver du travail."

Encore félicitations à tous les six !

Lire l'article sur reussir.fr

Lire l'article sur La Provence