Une élève de Peip rafle la médaille d’or en Windfoil

À 18 ans, Lou Vivenot est devenue championne de France. Originaire de La Rochelle, où elle suivait un parcours de sport-études, Lou Vivenot cherchait une école d’ingénieurs lui permettant de poursuivre ses entraînements sportifs.

En effet, en seconde année de Peip, son parcours a été aménagé sur trois ans pour qu’elle puisse naviguer tous les après-midi.

"Je suis aussi en préparation physique les mardis et jeudis soirs, ou bien lorsqu’il n’y a pas assez de vent pour sortir (moins de huit nœuds), ajoute-t-elle. En ce moment, il fait très froid, et comme on navigue sans chaussons, c’est très dur !"

Lou Vivenot a débuté en RSX (planche à voile avec une dérive). Elle avait huit ans lorsqu’elle a commencé la voile légère, et douze ans pour la compétition. Aujourd’hui elle navigue en Windfoil (planche à voile et à foil).

"Lors des championnats de France à Narbonne, fin octobre 2020, pour la première fois je me suis dit : c’est possible d’arriver en première place !, témoigne-t-elle avec fierté. Cette discipline est encore trop confidentielle pour faire carrière. Je préfère garder les pieds sur terre et poursuivre mes études. J’aimerais pouvoir rejoindre la spécialité Informatique et gestion en cycle ingénieur. "

Et concernant les cours à distance ? "Honnêtement c’est plutôt un avantage pour moi, c’est vraiment plus simple pour mon organisation !, reconnait-elle. Quant à la prochaine compétition nationale, elle aura lieu à Marseille en février. J’y serai !"