Projet étudiant : ne ratez plus une seule prise !

Hugo Niort, Thomas Faure et Luca Debeir, étudiants en 5e année d'Informatique et gestion, ont travaillé pour la start up "Peach". Objectif : proposer une application mobile permettant de rendre ludique la prise de médicaments pour les affections de longue durée.

L’application permet de suivre la régularité des prises de médicaments. Pour la rendre plus ludique, et motiver les usagers, les étudiants ont imaginé un système de points à échanger sur un Marketplace, auquel participent de grandes enseignes comme Sephora, Décathlon ou la Fnac, mais aussi des associations caritatives, auxquelles vous pourrez faire des dons.

Pour Hugo et Thomas, qui avaient déjà travaillé sur le projet en 4e année, il leur tenait à cœur de pouvoir aider les patients. Avec l’arrivée de Luca, qui s’est joint au projet en 5e année, l’application s’est vue dotée d’un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités.

"Nous travaillons aussi au développement du modèle économique en imaginant une version Premium, sous forme d’abonnement, précisent-ils. L’application est très simple d’utilisation, il suffit par exemple de scanner le code-barres du médicament pour qu’elle le retrouve dans la base de données."

Même si les conditions du distanciel n’ont pas facilité le travail en groupe, les trois futurs diplômés se tourneront bientôt vers leur stage de fin d’année dans le domaine du développement web.