Polytech Montpellier élu Campus responsable de l'année

Le 10 février a eu lieu la 7ème édition des Trophées des Campus Responsables qui a récompensé les établissements d’enseignement supérieur ayant mis en œuvre, au sein de leur campus, les projets de développement durable les plus ambitieux. 27 projets ont été présentés cette année, par 19 campus français et internationaux mobilisés pour la prise en compte des enjeux sociétaux dans leurs activités.

Polytech Montpellier est engagée depuis 2010 dans une démarche développement durable et de responsabilité sociétale (DDRS), elle a obtenu le label DDRS des établissements d'enseignement supérieur en 2016, puis en 2020. Elle décroche cette année le titre  d’Etablissement Responsable de l’année lors des Trophées Campus Responsable. Une distinction qui vient récompenser son engagement et sa démarche  globale pour accroître la prise en compte du DDRS dans le cadre de sa mission de service public dans la durée.

"C’est une grande fierté pour l'école, une belle reconnaissance du travail accompli depuis 10 ans et un bel encouragement pour nos personnels investis sur la thématique ! témoigne Jean-Louis Bantignies, chargé de mission DDRS. Polytech Montpellier est en marche pour une formation de ses élèves en phase avec les enjeux de transition écologique".

Ecouter le reportage sur Radio Aviva - CAMPUS avec Liliane Dray

Voir les autres articles de presse consacrés à cet article