Retour de la JPO en présentiel

L’édition 2022 a marqué la reprise de la JPO en présentiel. Une attention toute particulière a été portée au sens de circulation pour favoriser la fluidité des visiteurs sur les stands. Près de 1700 visiteurs ont fait le déplacement pour découvrir nos dix spécialités d’ingénieur et rencontrer nos étudiants, enseignants et personnels qui se sont mobilisés en ce samedi pluvieux.

Les tant attendues conférences de la présentation du Parcours des écoles d’ingénieurs Polytech (PeiP) et des différentes modalités d'admission ont été délocalisées dans un amphithéâtre du fraîchement rénové bâtiment 5, ce qui a permis de nettement désengorger le bâtiment Polytech, tout en rencontrant le même succès que les années précédentes. Bravo aux équipes PeiP, qui réussissent l’exploit de donner six fois la même conférence dans la journée !

Concernant le public, l’attractivité de l’école ne se dément pas. Parfois venus de loin, les nombreux lycéens et leurs parents avaient parfois des questions très variées comme : "Qu’est-ce qu’un ingénieur ?"

Polytech, c’est aussi la fidélité de ses diplômés, comme en témoigne ce papa : "Je ne viens pas me renseigner pour moi mais pour mon fils, en STE. Pour moi, c’était il y a 40 ans et ça s’appelait l’ISIM*…"

Quant au Bureau des Elèves (BDE), ils étaient nombreux à se mobiliser pour renseigner les visiteurs sur la vie étudiante de l’école. Le retour des visiteurs était très positif : "C’est super, vous [les élèves] avez l’air heureux dans votre école !"
La vitalité de l’école passe aussi par ses élèves et les prestations des clubs Musitech et des pompoms l’ont une fois de plus démontré.

"Je tenais à vivement remercier tous les personnels, le BDE, et élèves de l'école qui ont œuvré pour que cette journée puisse se dérouler dans les meilleures conditions possibles, conclut Lionel Torres, directeur de l'école. Ils étaient nombreux et fidèles au rendez-vous !"

* Institut des Sciences de l'Ingénieur de Montpellier