Futur ingénieur et déjà champion

Mathieu Perrillon suit une scolarité aménagée en Génie biologique et agroalimentaire, lui permettant d’assurer son parcours de Sportif de Haut Niveau en sauvetage sportif. Un élève ingénieur investi, qui présente déjà un palmarès impressionnant et qui disputera les Jeux Mondiaux début juillet.

Le sauvetage sportif est une discipline qui demande de la polyvalence (tout comme les études d’ingénieur qu’il suit à Polytech !) : piscine, côtier, épreuves individuelles, épreuves par équipe… Mathieu Perrillon n’a pas chômé cette année et est devenu un habitué des podiums, notamment sur quatre épreuves lors des championnats de France en piscine, ce qui lui vaut une pré-qualification aux championnats du monde 2022 !

"Je participerai aussi aux championnats de France de nage avec palmes en mai et je suis également qualifié aux Jeux Mondiaux 2022 en individuel et au sein des relais en équipe de France, précise-t-il. Ces derniers ont lieu à Birmingham en Alabama début juillet. C’est une compétition équivalente aux JO pour les sports non olympiques."

Polytech Montpellier compte plusieurs sportifs de Haut Niveau dans cette discipline, dont Jérémie Lahet (élève en Eau et génie civil), avec qui ils ont remporté les championnats d'Europe par équipe en septembre dernier.

"Il y a une bonne entente dans le groupe. Oiana Trillot, élève de PeiP, est également présente lors des compétitions, ajoute Mathieu Perrillon. La prochaine échéance pour nous est la French Rescue (l'Open de France) qui sera la deuxième et dernière étape de qualification aux championnats du monde et qui cumule épreuves en piscine et en côtier."

Voir la vidéo qui lui est consacrée