Première nuit de l'info à Polytech Montpellier

Le 1er décembre, nos élèves se sont lancé(e)s dans le défi de "La nuit de l’info", qui consiste à créer un site ou une appli en une nuit ! Mais ils/elles n’étaient pas seul(e)s : cet événement national concerne des milliers d'étudiant(e)s qui ont fait nuit blanche pour penser, développer et livrer une application !

Le 1er décembre, c'était aussi la journée mondiale de lutte contre le SIDA. Ainsi, le thème était tout indiqué : créer une application web qui servira à éduquer, informer et guider les jeunes générations sur les divers sujets de la sexualité (orientations, préjugés, IST…)

Près de 200 jeunes à Montpellier étaient répartis entre le site de l'IUT de Montpellier et celui de Polytech pour discuter de sexualité, se renseigner et échanger sur le sujet. En France, ce sont plus de 517 équipes qui ont relevé le défi de construire des applications de sensibilisation à cette thématique.

Arnaud Castelltort, responsable du département DO, témoigne : "Cette année, l'école a co-organisé cet évènement pour la première fois, les étudiants ont été exemplaires : travail sérieux toute la nuit, dans la bonne humeur ; créativité, assiduité et rigolade étaient parfaitement au rendez-vous !"

Sopra Steria, notre partenaire, a accompagné nos étudiant(e)s jusqu'au bout de la nuit et leur ont offert un bon petit-déjeuner !

"Last but not least, conclut Arnaud Castelltort, à Montpellier nous avons déjà trois médailles (deux d'or et une d'argent) ! L'équipe PDO de Polytech DO montre la voie avec une médaille d'or et une médaille d'argent. Bravo à eux !"

Résultats de la compétition