Événement incontournable de la période de l'orientation, la Journée Portes Ouvertes est une véritable immersion dans nos formations et dans la vie de l'école. Samedi 8 février, et malgré une météo maussade, Polytech Montpellier a accueilli près de 1400 visiteurs, venus découvrir nos 10 spécialités d’ingénieur, le PeiP, les stages à l’étranger et les nombreuses opportunités offertes par l’école. Sur les stands, enseignants et élèves ont partagé leur expérience à travers des démonstrations technologiques, des présentations de projets étudiants et des échanges enrichissants.
Le programme était varié, pour répondre aux attentes du public : la conférence "Comment entrer à Polytech après le bac ?", animée à six reprises par les co-responsables du PeiP, a une nouvelle fois rencontré un franc succès. Une autre conférence, dédiée aux voies d’accès après un bac+2, a également suscité l’intérêt des visiteurs. Parmi les autres moments marquants, une table ronde sur les carrières d’ingénieures au féminin et un stand DDRS, tenu par des étudiants engagées, a également permis de mettre en avant les actions de l’école en faveur de la transition écologique.
Le tout a été animé par nos enseignants-chercheurs, nos élèves et nos personnels, mobilisés pour accueillir et répondre à toutes les questions des visiteurs. Près de 180 bénévoles ont contribué à la réussite de cette journée, en incarnant l’énergie collective de Polytech Montpellier. Nos élèves, notamment, véritables ambassadeurs de l’école, ont répondu présents massivement pour accueillir et informer les visiteurs.
Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à cette belle édition !