Cette technologie de pointe de commande de vol permet d’augmenter la fiabilité du pilotage des avions et hélicoptères, tout en allégeant et en diminuant les coûts de maintenance de ces aéronefs. Nos principaux clients sont Airbus, Airbus Hélicoptère, Dassault, Embraer, Bombardier, …
Mes semaines sont ponctuées par des interactions avec les services Qualité, Méthodes, Achats et Commercial. Je suis le référent technique de la Production (validation des pièces usinées en cas d’anomalie, calcul ou re-design de pièce(s) sous logiciel conception 3D, …), et j’assure le bon déroulement de l’assemblage des équipements (validation des procédés, amélioration des performances des équipements,…).
Le point fort de mon poste est d’arriver à connaître et à gérer à la fois des équipements historiques de notre société (ex : CTR Boeing, équipement purement mécanique élaboré en 1981 encore en montage et en livraison aujourd’hui) et des équipements dernière génération (ex : SSU A400M, équipement électro-mécanique). A ceci s’ajoute une présence régulière pour la communication de nos solutions et/ou problèmes vis-à-vis de nos clients.