L’Asie est le continent qui attire le plus nos élèves pour leurs mobilités hors Europe : cette année, plus d'un quart des stages à l’étranger des étudiants de Polytech Montpellier se déroulent en Asie.
Pour renforcer nos partenariats dans cette région, une délégation a rendu visite à sept universités et centres de recherche à Taïwan, à Hong Kong et au Japon, tous enthousiastes à l’idée de collaborer avec notre école et d'accueillir nos élèves pour des études ou des stages. La délégation, composée de Sandra Durand, Laetitia Palmade et Eric Anglaret y a rencontré de nombreux responsables de programmes, enseignants-chercheurs et chercheurs.
Quelle que soit leur spécialité, nos élèves ingénieurs pourront ainsi envisager un semestre d’études dans des universités d’excellence telles que City University of Hong Kong, Tohoku University ou Tokyo University of Agriculture and Technology au Japon. Ceux qui recherchent des stages technologiques pourront candidater à l'Osaka Institute of Technology au Japon ou au sein des National Applied Research Laboratories (NARLabs) de Taïwan. Toujours à Taïwan, les étudiants pourront envisager une mobilité vers la prestigieuse National Taiwan University, et ceux spécialisés en Matériaux ou Mécanique pourront se tourner vers la National Central University.
Ces expériences offrent une formation académique de premier choix, un dépaysement assuré et un choc culturel enrichissant. En outre, ces pays sont reconnus pour leur sens de l’accueil, leur sécurité et un coût de la vie raisonnable.
Nous donnons rendez-vous à nos élèves ingénieurs à la prochaine semaine internationale (organisée du 12 au 15 novembre) pour discuter de ces opportunités !