Créativité au cœur des entreprises : débat inspirant au Musée Fabre

[SOIRÉE DES PARTENAIRES]

Près d’une centaine de personnes étaient réunies au Musée Fabre ce mardi 25 juin pour une soirée placée sous le signe de la créativité. De nombreux acteurs du monde socio-économique et partenaires de l'école ont répondu avec enthousiasme à l'invitation.

La table ronde, au centre de la soirée, a rassemblé cinq diplômés de Polytech Montpellier, cinq beaux parcours professionnels, apportant chacun son expertise et son expérience sur le sujet : Fabienne Amadori, diplômée IG (Informatique et gestion), co-présidente du groupe ISIA ; Nicolas Cazenove, diplômé STE (Sciences et technologies de l'eau), expert Réseaux chez Veolia France ; Jérôme Fenwick, diplômé IG, CTO de Synox ; Alix Roumagnac, diplômé STE, président de Predict Services et Marie Nagy, diplômée GBA (Génie biologique et agroalimentaire), dirigeante-cofondatrice de Reus'eat.

Animée par Stéphan Brosillon, directeur délégué aux partenariats, à l’innovation et à la recherche, cette table ronde a permis d'explorer diverses facettes de la créativité en entreprise.

Les intervenants ont souligné l’importance de créer des environnements permettant de nourrir la créativité et de donner le goût d’innover. En adoptant une approche agile, les entreprises peuvent également s’adapter rapidement aux changements et tirer parti des opportunités.

Cultiver l'intelligence collective, oser, prendre le temps, sortir du cadre... autant de conseils permettant d'embrasser le processus créatif et être efficace dans son travail.

Avant de clôturer la soirée autour d’un cocktail dans la prestigieuse cour Vien du Musée, les participants ont pu profiter d'une visite guidée privée du Musée Fabre, avec trois parcours au choix, offrant une pause culturelle appréciée et propice aux échanges informels.

Lors de cette soirée, Lionel Torres a annoncé la création d’une Chaire "Responsabilité éthique et impacts des Technologies Numériques" en partenariat avec le groupe ISIA. Cette initiative vise à intégrer les principes de durabilité dans le développement et l’utilisation des technologies numériques, en utilisant des méthodes d'enseignement innovantes.

Parce que la créativité nous anime aussi au quotidien, traçons la voie de l'innovation avec nos partenaires du monde économique. Merci à tous les intervenants et à tous les participants pour cette belle soirée placée sous le signe du partage et de l'enrichissement mutuel.

cazenove_340.jpg  fenwick 340  amadori 340  roumagnac 340  nagy 340 
 Nicolas Cazenove  Jérôme Fenwick  Fabienne Amadori  Alix Rougnamac  Marie Nagy