Les alumni du réseau Polytech réunis à Montréal

Le 17 juin dernier, 80 diplômés du réseau Polytech se sont réunis dans les locaux de Maplr à Montréal. Ces retrouvailles, orchestrées par Céline Khuu, diplômée de Polytech Montpellier, et accueillies par Marion Félix et Maxime Soweif, diplômés Polytech et fondateurs de l’entreprise Maplr, se sont déroulées en présence de Lionel Torres, directeur de l'école, Céline Berger, directrice administrative, Syl Billère, porteur du programme Polytech America et de deux collègues de Polytech Grenoble.

Lors de ce tout premier événement du réseau Polytech en Amérique du Nord, Céline Khuu, diplômée de Polytech Montpellier et responsable du chapitre Polytech Alumni à Montréal, a présenté les différents organismes avec lesquels elle travaille : l’Ordre des ingénieurs, Francogénie, Genium 360, Racines Sud, French Alumni Network, etc. Autant d'outils pour réseauter entre anciens élèves !

Céline Khuu souligne l’importance d’une communauté Polytech : "Le seul repère que l’on peut avoir est de se tourner vers son école, vers des personnes qui ont vécu la même expérience et qui peuvent comprendre l’éloignement familial et le choc culturel. Mon rôle est de rassembler un maximum de personnes. Nous voulons que les gens aient envie de rester et nous souhaitons les accompagner dans ce processus."

L'objectif est d'étendre ce concept "Polytech Alumni à Montréal" à toute l’Amérique du Nord, en partenariat avec Polytech America, piloté par Syl Billère. Continuons à fédérer et à écrire de nouveaux chapitres de la communauté Polytech dans d'autres grandes villes ! C'est la force du réseau !

Élèves ou diplômés Polytech, vous envisagez de partir au Canada ou vous y vivez déjà ? N'hésitez pas à vous rapprocher de Celine Khuu ou Syl Billere !