Génie industriel : lancement officiel de la nouvelle filière

Le 3 décembre 2024, Polytech Montpellier a inauguré son projet de nouvelle formation d'ingénieurs sur le site de Béziers, en présence de personnalités de premier plan, telles que François-Xavier Lauch, préfet de l'Hérault, Sophie Béjean, rectrice de la région académique Occitanie, Philippe Augé, président de l'Université de Montpellier, Philippe Malagola, président du Conseil d'école et président du Port de Sète, et d'acteurs socio-économiques du territoire, comme Florence Lambert, PDG de GENVIA.

Avec le développement de cette nouvelle formation par apprentissage à Béziers, l'école ambitionne d'obtenir l'accréditation pour un septième diplôme en Génie Industriel, ce qui porterait le nombre total de filières à 11. La Commission des Titres d'Ingénieur (CTI) évaluera cette proposition en 2025, et, en cas de validation, la première promotion devrait démarrer en septembre 2026.

Cette formation se déroulera sur les sites de l'IUT de Béziers et du Lycée polyvalent Jean-Moulin. Elle viendra renforcer l'offre pédagogique de Polytech Montpellier tout en répondant à un besoin croissant de compétences en génie industriel dans la région Occitanie.

Voir le reportage de France 3